HYPNOSE, PNL, DNR,
Qu'est-ce que c'est ?

Venez vous rencontrer!

Changer de position ou de place permet de voir,

entendre et percevoir différemment.

"A chacun sa vérité"...

L'hypnose, la PNL (programmation neuro-linguistique) et la DNR (Deep Neural Repaterning) sont des outils faisant partis intégrantes des thérapies brèves.

On travaille sur le "comment" et non le "pourquoi" du changement.

Elles permettent de puiser des ressources importantes de son inconscient pour atteindre le changement qu’elle désire.

Elles reposent sur le fait que chaque personne possède en elle toutes les ressources et capacités nécessaires pour répondre aux situations qu’elle rencontre.

L'hypnose :

L’hypnose Ericksonienne tire son nom du psychiatre américain Milton H. Erickson (1901-1980), un des pionniers dans le domaine.

L’état d’hypnose est un état naturel que vous expérimentez au quotidien sans le savoir !

​Il s’agit d’un état d'hyper-concentration (état où, tout en restant conscient, vous êtes absorbé dans quelque chose et faites abstraction de tout ce qui vous entoure) ou un état de distraction (lorsque vous êtes plongé dans vos pensées, ailleurs, « dans la lune », "sur une autre planète").

​​​​​

Lors de la séance, je vous accompagne à vous connecter à cet état en l’amplifiant de façon à vous permettre d'atteindre votre objectif.

​Rassurez vous! A tout moment, vous restez maître de la situation et c'est vous qui gardez le contrôle!

L’objectif est de tout mettre en œuvre, à votre rythme, pour un changement rapide, efficace et durable.

La PNL :

La PNL a été créée par M. Bandler et M. Grinder et est issue de l'hypnose. La problématique est abordée par une notion de partie.

​La DNR :

La DNR est une technique qui permet de traiter une information au niveau neuronal.

Cela permet de comprendre des émotions, de traiter des traumatismes, de restructurer de la toile neuronale ou de recréer des chemins d'accès à des informations perdues lorsqu’il y a eu accident.

Cette technique traite l'information grâce à la bilatéralité du cerveau, soit par mouvements oculaires, soit par sons binauraux, soit par mouvements kinesthésiques. On utilise également la géo-spatialisation des informations.

​En faisant travailler conscient et inconscient ensemble l’hypnose, la PNL et la DNR permettent de déclencher les changements utiles qui deviennent naturels une fois mis en place.

Venez découvrir et vivre votre première séance de changement.

Faites Un Pas pour Vous!

Des soignants parlent de l'hypnose

thérapeutique et de ses possibilités.

 

Film réalisé par Aline Escalon